Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Meilleurs Bouquins
11 février 2016

Notes pour une suite au Manifeste (2)

- c'est quoi comme genre de bouquins que je montre ou plutôt que je présente ou plutôt que je suggère ? oui bon d'accord c'est des bouquins mais c'est quoi comme catégorie de livres ? c'est quoi leur nature ? des livres d'images genre des illustrés genre des BD ? c'est pas parce qu'il y a du dessin sur la couverture qu'il y en a forcément dans le bouquin ! des romans/essais avec du texte dactylographié ? ouais, possible. des fascicules en 3D complètement futuristes qui n'existent pas dans notre dimension ? ça dépend, faut voir. eh bah ouais, même ça faut l'imaginer, même ça c'est à vous de le créer. je montre que la couverture, moi. quand on ouvre le livre je sais pas si y'a des traits graphiques ou si y'a que des caractères d'imprimerie. non seulement faut faire l'histoire dans sa tête, mais en plus faut déterminer soi-même le type de support choisi, quel art en particulier ça renferme. eh bah ouais, j'en fous pas une, j'ai la belle vie.

(sinon voici ci-dessous encore une nouvelle sous-série : "mes meilleurs magazines", idée déjà évoquée que j'ai finalement concrétisée. ça fait donc deux sous-séries sur quatre bouquins, ce qui fait donc la moitié, ce qu'il est utile de préciser car il faut être complet et précis avec ce genre de choses.)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité